Venez élire votre recette de soupe préférée

6 novembre 2013 par Agnès Mignonac


Amoureusement soupe La Table des enfants un site créé par Agnès Mignonac pour une santé gourmande en famille
La 3ème édition du festival de la soupe "Amoureusement soupe" se déroule samedi prochain, place des Abbesses à Paris sous le haut patronage du Ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt.

Ce festival culinaire, qui se déroule sur une journée, vous propose de découvrir et déguster des créations de soupes réalisées sur place par des blogueurs et des amateurs passionnés de cuisine.


C'est également un concours auquel vous pouvez participer à l'élection de la meilleure recette. Cet évènement met à l'honneur les fruits et les légumes de saison, ainsi que les produits laitiers de notre terroir.

Le thème retenu pour cette édition est "La soupe et le fromage", en partenariat avec les fromages AOP d'Auvergne : le Bleu d'Auvergne, le Salers, la Fourme d'Ambert, le Saint nectaire et le Cantal.

Vous pouvez aussi jouer à reconnaitre des légumes coupés en dés ainsi que les ingrédients mis en oeuvre. Du rire et de la bonne humeur au rendez vous.

 Et pour vous mettre "la soupe à la bouche", voici quelques-unes des recettes que vous pourrez déguster : Velouté Tatin, Douceur de Bleu, Soupe de Potiron exotique, lorsque l’épinard rencontre la pomme, Crémeux de chou-fleur au Saint-Nectaire, Velouté de betteraves et châtaignes, Sopa Lentilles et Salers, Madagascar Power, soupe d'endives aux noix et bleu, soupe de brocoli et Fourme d'Ambert, soupe de courge et pommes épicées, Crème d'épinards 5 épices et coulant de St Nectaire, Crème de laitue au cumin, poires et Salers, Deep purple,
Délice Thaï, En Montagne, Bonne mine et fesses roses, la Doucette, la Roussette, Douceur de Panais au Bleu, Soupe de pommes épicées...

Une journée conviviale idéale pour parler de l'intérêt nutritionnel de la soupe qui permet une consommation gourmande des légumes, nous aidant ainsi à atteindre le repère du Programme National Nutrition Santé de 5 fruits et légumes par jour. La soupe contribue entre autres à nos apports en vitamines, minéraux, fibres. Par son volume, elle nous aide à dîner plus léger... Un plaisir pour tous !

Bonne dégustation

Informations pratiques
Place des Abbesses
Sortie Métro Abbesses
de 10 h 30 à 17 h 30
amoureusement-soupe.com

Commentaire de vero.ndg

6 novembre 2013 à 07:54 PM

Merci pour l'écho que vous faites de notre évènement sur votre site, J'apprécie ;)

Commentaire de looesa

20 novembre 2013 à 08:00 AM

Crémeux de chou-fleur au Saint-Nectaire, Velouté de betteraves et châtaignes, Sopa Lentilles et Salers, Madagascar Power, soupe d'endives aux noix et bleu, soupe de web content writing brocoli et Fourme d'Ambert, soupe de courge et pommes épicées, Crème d'épinards 5 épices et coulant de St Nectaire, Crème de laitue au cumin, poires et Salers, Deep purple.

Inscrivez-vous à la newsletter