Une mini-série pour les premiers pas en cuisine

24 février 2016 par Agnès Mignonac

Logo sans en faire tout un plat - Fred Chesneau et Lesieur - la table des enfantsVous aimez cuisiner et appréciez de découvrir des gestes simples pour vous régaler au quoditien.
Vous aimeriez mettre davantage la main à la pâte.
Voici une mini-série qui a tout pour vous séduire.

Découvrez de nombreuses astuces au travers des cinq épisodes diffusés sur le net. L’animateur-cuisinier Fred Chesneau s'invite notamment chez Amandine ou encore Cédric qui rencontrent des difficultés à cuisiner pour partager avec eux astuces et recettes dans la bonne-humeur !

  • Cuisiner au quotidien... sans en faire tout un plat !

Manque de temps, manque d'idées, manque de savoir-faire...  sont les principales raisons avancées par de nombreux Français pour ne pas cuisiner.
Pourtant, 70%* de la population dit aimer faire la cuisine, un acte considéré comme une occasion de faire plaisir aux autres (71%*), de se faire plaisir (50%*) et de partager un moment agréable (41%*).

Afin d’encourager tous ceux qui cuisinent peu ou pas du tout à s’y mettre, Lesieur a créé La Cuisine Pop'ulaire. Cette initiative vise à égayer la cuisine du quotidien et accompagner ceux et celles qui cuisinent chaque jour par des échanges, des astuces et des solutions accessibles et gourmandes. Début 2016, elle s'invite dans les foyers avec "Sans en faire tout un plat".
Rendez-vous nous est donné avec Fred Chesneau pour une mini-série de cinq épisodes hebdomadaires, dont le premier a été mis en ligne le 18 janvier, qui démystifie la cuisine du quotidien.

Fred Chesneau - mini série web Sans en faire tout un plat - Cuisine Populaire Lesieur - la table des enfants
  • Fred Chesneau dans les cuisines de cinq Français

Dans chaque épisode, Fred Chesneau s’invite chez une personne qui rencontre des difficultés (pas assez temps, petit budget, manque d’équipement, d’idées ...) pour cuisiner au quotidien.
Grâce aux astuces et recettes qu’il a glanées toute sa vie, cet explorateur passionné des cuisines du monde répond à chaque problématique par des solutions accessibles et faciles à réaliser.

Voici un aperçu des problémtiques auxquelles Fred va répondre :

- Amandine, étudiante, ne sait pas cuisiner et a un budget ainsi qu' un équipement limité.
- Cédric, jeune père de famille, souhaite aider sa femme mais ne sait pas cuisiner.
- Peggy ne sait pas comment satisfaire de gros appétits.
- Anne Gaël, maman solo, voudrait que la cuisine ne soit pas un vrai casse-tête.
- Antony aimerait diversifier ses menus...

 

 Bonne découverte !


* Sources : enquête BVA (janvier 2015), sondage en ligne marmiton.fr (juillet à octobre 2015).

Inscrivez-vous à la newsletter