Trois jours pour fêter la gastronomie !

18 septembre 2013 par Agnés Mignonac

Fête dela gastronomie La Table des enfants un site créé par Agnes Mignoanc pour une santé gourmande en familleAprès les Journées Européennes du Patrimoine, c'est au tour de la Fête de la Gastronomie de nous emmener à la découverte de notre patrimoine et de notre savoir-faire alimentaire et ainsi célébrer notre culture.
Une fête qui permettra aux grands et aux petits de mieux connaître les métiers de la cuisine, les artisans et les arts de la table.


La gastronomie : une place de choix
95 % des français estiment que la gastronomie est un élément de l'identité nationale.
Ils consacrent 96 minutes par jour en moyenne à la préparation et la dégustation de leurs repas.
Près de 4000 blogs consacrés à la gastronomie sont publiés par les médias français.

Pour cette nouvelle édition, parrainée par le chef Thierry Marx, 27 grands chefs ont créé des recettes spéciales à 5 euros; les enfants ont pu participer à un concours national de dessin " Dessine moi ton plat préféré" dont les résultats seront présentés durant la Fête. Un concours de cuisine amateur parrainé par Michel Guérard a été organisé dans toute la France ; si vous êtes samedi à Sedan, rendez-vous à la finale qui se promet d'être passionnante.

La Fête de la Gastronomie, c'est une mobilisation exceptionnelle sur l'ensemble du territoire : banquets populaires, pique-niques,parcours gourmands, ateliers, démonstrations. En tout 7300 événements pour nous réunir et nous réjouir, pour partager notre culture et la transmettre.

Pour connaître les évènements proches de chez vous : rendez vous sur le site de la Fête de la Gastronomie, indiquez votre ville (ou région ou département), la thématique de votre choix parmi les 16 proposées et le jour. 

Tous au restaurant La Table des enfants un site créé par Agnès Mignonac pour une santé gourmande en famille


Du 16 au 22 septembre, ne manquez pas le rendez-vous proposé par Tous au restaurant pour découvrir de nouvelles saveurs et partager notre gastronomie.

 


Belle fête de la Gastronomie


Pour suivre les évènements :
www.fete-gastronomie.fr
www.artisanat-commerce-tourisme.gouv.fr
www.tousaurestaurant.com

Inscrivez-vous à la newsletter