Diabète, ne vous laissez pas attraper. Testez-vous

31 mai 2013 par Agnès Mignonac

Campagne média 2ème semaine nationale de prévention du diabète - AFD - La table des enfants un site créé pour une santé gourmande en famille

Connaissez-vous le diabète ? Connaissez-vous ses conséquences ?
Profitez des actions mises en place par l'Association Française des Diabétiques (AFD) dans le cadre de la  2 ème semaine
nationale de prévention du diabète pour mieux connaître cette maladie qui ne cesse de progresser.

Le diabète (type 1 et type 2) touche actuellement plus de 3 millions de personnes, auxquelles il conviendrait d'ajouter 700 000 personnes qui en seraient atteintes mais qui l'ignorent encore.
Le diabète de type 1 (maladie auto-immune) touche 6 % des diabétiques et le diabète de type 2 (du à un manque ou à une efficacité insuffisante de l'insuline) 92 %.

L'apparition du diabète de type 2 peut être prévenue pour l'adoption de mesures adaptées (alimentation, activité physique). Pédagogique et ludique, le site "contrelediabete.fr", mis en place pour cette semaine de prévention, permet à chacun de tester en 5 questions son risque de diabète et de découvrir ou redécouvrir les bases d'une alimentation équilibrée ainsi que l'importance de pratiquer régulièrement une activité physique.

Profitez également des conférences et points d'information proposées par les 105 associations locales et régionales de l'AFD, le programme étant disponible sur "contrelediabete.fr"

Pour en savoir davantage sur le diabète et découvrir l'Association Française des Diabétiques : consultez le site de l'association :afd.asso.fr  et n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin traitant.

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter