Salon de l'Agriculture 2013 : La Commission Européenne appelle les consommateurs à plus de vigilance sur l'origine de leur nourriture

11 février 2013 par Agnès Mignonac

Connaître l'origine des aliments que nous consommons est essentielle pour en apprécier la composition et la qualité. L'actualité récente nous en montre l'importance.

Pour vous y aider, la Direction Générale de la Santé & des Consommateurs (DG Sanco) vous donne rendez-vous au Salon de l'Agriculture de Paris, sur son stand 0084, situé dans le pavillon 4, du 23/02 au 03/03 prochain.

 

Soucieuse de sensibiliser les consommateurs sur les liens entre santé humaine et santé animale, le bien-être animal, la traçabilité et la qualité des produits, la DG Sanco a fait appel à des chefs sympathiques et médiatiques, tel Pierre Sang Boyer, finaliste de Top chef, pour véhiculer ses messages, via des ateliers culinaires.
 
Pendant 9 jours, vous pourrez assister en famille à des sessions de cours de cuisine et à des animations pour apprendre à préparer des produits de qualité de façon ludique.

Une occasion à ne pas manquer pour devenir des consommateurs plus éclairés.

 

A propos de la DG Sanco

La Direction générale pour la Santé et les consommateurs veille à ce que les produits alimentaires et de consommation vendus au sein de Union Européenne soient sûrs, que le marché intérieur européen travaille pour les consommateurs, que l’Europe aide à protéger et améliorer la santé de ses citoyens et que la condition et l’état de santé des animaux de la Communauté soit protégé et amélioré.

Inscrivez-vous à la newsletter