Que diriez-vous de profiter d'un Petit Plaisir ?

3 octobre 2013 par Agnès Mignonac

Nutrition Plaisir La Journée des Petits plaisirs organisée par l'Union Nationale des Petits plaisirs Syndicat de la confiserie La Table des enfants un site créé par Agnès Mignonac pour une santé gourmande en familleDemain, vendredi 4 octobre, si vous habitez Paris, Lille, Nantes, Bordeaux, Marseille, vous pourrez rencontrer des triporteurs qui vous offriront bonbons, chewing-gums et confiseries si vous vous engagez à offrir un peu de douceur à l'un de vos proches.
Par exemple "Je m'engage à apporter le petit déjeuner au lit à mon mari tous les jours" ou "Je m'engage à offrir une Tagada à mes collègues tous les vendredis" …  Chaque triporteur, armé d'un Ipad, enverra alors l'engagement à l'intéressé(e), et vous pourrez repartir avec votre sachet petits plaisirs.

Pour connaître les points de rencontre des Triporteurs : rendez vous sur le site Facebook de l'Union Nationale des Petits Plaisirs* : facebook.com/UnionNationaledesPetitsPlaisirs
 
Cette journée est aussi l'occasion de parler en famille de l'univers magique des bonbons et autres confiseries, joyeux et coloré, et de leur grande diversité (caramels, bonbons, sucettes, réglisses, fruits confits, nougats...) : recettes,  formes, couleurs, textures et saveurs.

Côté nutrition : Les bonbons, confiseries, chewing-gums font partie de la famille des produits sucrés. Ils s'intègrent dans la quantité de sucre recommandée par jour, un bonbon apportant en moyenne l'équivalent de 5 g de sucre (soit 20 kcal). Cet apport énergétique peut varier selon la composition, les bonbons et les chewings-gums sans sucre, à base de polyols, en apportant moins.

Bonne journée

Inscrivez-vous à la newsletter