Que découvrir au salon du chocolat 2017 ?

24 octobre 2017 par Agnès Mignonac

Salon-du-chocolat-2017-La-table-des-efnants-Agnes-MignonacLa 23ème édition du Salon du Chocolat nous donne rendez-vous du 28 octobre au 1er novembre 2017 avec pour thème "Les nouveaux aventuriers"
5 jours pour découvrir en famille le chocolat sous toutes ses facettes, ses différents horizons, et aussi le talentueux cacao aux nombreux bienfaits nutritionnels. 
Plus de 500 participants, 50 pays réprésentés vous proposent de vivre un voyage sensoriel et gourmand unique.

Le Salon du Chocolat Junior

Toute la journée, les plus petits, dès 3 ans, pourront participer à des ateliers pédagogiques gourmands et gratuits pour apprendre les secrets du chocolat et s’initier à la pâtisserie : Une aventure initiatique dans l’univers magique du chocolat et des expériences gustatives, ludiques et pédagogiques!

Dès leur entrée dans l’espace Junior, les aventuriers en herbe plongeront au cœur de la Jungle Colombienne. Un espace végétal permettra de découvrir toutes les richesses et les légendes que cache ce pays d’Amérique du Sud. Questions, indices cachés, les sens seront en éveil !

GULLI, CANAL J et TIJI, accueilleront les enfants sur un espace de plus de 100m2 dédié à la créativité et à la découverte. Les héros des programmes des chaînes seront au cœur des ateliers, œuvres géantes, jeux et concours.

POILANE vous accueillera dans un espace en 3 volets : atelier, exposition, boulangerie. Découvrez tout leur savoir-faire et leur créativité à travers une exposition de sculptures en pain sur le thème de l’Aventure.

Avec Bio c’ Bon, un Grand Goûter Bio quotidien sera offert aux enfants.

Le Pastry Show Junior sera pour la première fois dédié aux enfants en partenariat avec Silikomart ! Ici, les chefs de Cap Chocolat et de l’Atelier des Sens se succèderont toute la journée pour réaliser des recettes faciles à reproduire en famille à la maison.

Les « classes cacao » expliqueront aux enfants l’origine du chocolat à travers des mini-conférences ludiques et didactiques animées par des chocolatiers et des experts.

Une opération gourmande réalisée par l’association « Tout le monde contre le cancer » permettra d'offrir des journées gastronomiques aux enfants malades et à leurs familles.
À découvrir : des ateliers tous les jours réalisés par un des Anges Gardiens de l’association, Laëtitia des Gourmandes de Léa et Louise (décoration de sablés, atelier chocolat, décoration de cupcakes et confection de tartelettes).

Les incontournables  du salon

- Les dégustations de chocolat et ateliers gratuits pour tous.

- Les défilés de robes en chocolat quotidiens à 17 heures sur le thème "La grande aventure du chocolat".

- Les MasterClass des plus grands chefs à 11 h à 19 h.  avec le Pastry Show où les meilleurs chefs dévoilent leurs recettes et les offrent à déguster...

- La Chocosphère avec des conférences-dégustations ;
Toutes les heures,  le Salon du Chocolat proposera 40 conférences-dégustations animées par les plus éminents spécialistes, des personnalités et des amateurs avertis, fins connaisseurs du cacao et des subtilités du chocolat.
Parmi les thématiques à découvrir cette année : Healthy Food & Tendance Veggie – Chocolat & Pâtisserie Sans Gluten - La photographie culinaire  –Les aventuriers du cacao – Wake up! ou le retour du petit-déjeuner –Les Terres de Cacao...

- Des performances et happenings gourmands : avec un renard monumental réalisé en chocolat é par Richard Orlinski, l'univers d'Astérix par Jean-Luc Decluzeau.

Et encore plein d'autres surprises....

Le Salon du Chocolat : Informations pratiques
  Pavillon 5 - Porte de Versailles
Quand ? du 28 octobre au 1er novembre 2017 de 10 à 19 h
www.salonduchocolat.fr
www.facebook.com/salonduchocolat
www.instagram/salonduchocolat
Twitter: @salonchocolat

 

Inscrivez-vous à la newsletter