Pour des petits déjeuners ou des goûters équilibrés, l'appli I love biscuit

20 février 2015 par Agnès Mignonac

Application I love Biscuits La Table des enfants
Savoir quelle quantité de biscuits consommer au petit déjeuner ou au goûter, quels aliments y associer pour respecter les recommandations nutritionnelles n'est pas toujours facile.


C'est pourquoi l'entreprise Mondelēz International, forte de sa marque LU, a souhaité développer un service facile d'usage : l'application "I love biscuits".

Elle se télécharge gratuitement.

Cette application propose des idées pour accompagner la consommation adaptée de ses biscuits et biscottes au sein de petits déjeuners ou de goûters équilibrés en fonction de l’âge, du sexe et du moment de consommation.

L'application "I love biscuits" permet de concilier plaisir et équilibre au petit déjeuner et au goûter.

I Love biscuits : pour qui ?

Cette application est destinée plus particulièrement aux parents d’enfants de 3 à 14 ans, aux adolescents de 15 à 19 ans et aux adultes bien portants.
Elle a été élaborée pour répondre aux questions que vous vous posez sur la quantité de biscuits à inclure dans le cadre d’un petit déjeuner ou d’un goûter.



Le savez-vous ? Plus de 90% des biscuits et gâteaux sont mangés lors de ces deux repas chez les enfants et plus de 70% pour les adultes.

Cette application a été développée en 1 an avec l'aide d'un comité d’experts composé :
- du Professeur Bernard Guy-Grand représentant de la Société Française de Nutrition (www.sf-nutriton.org), le groupe Mondelēz International ayant depuis plusieurs années un partenariat avec cette société savante.
- de Nathalie Rigal chercheuse en psychologie à l’Université Paris-Ouest, spécialiste du développement du goût chez l’enfant,

- et Pascale Hébel,  Directrice du département consommation du CREDOC (Centre de Recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie) (www.credoc.fr).

Le développement de cette application s’inscrit dans la démarche globale de l’entreprise Mondelēz International et de ses engagements en responsabilité sociale, notamment en nutrition, afin de mieux accompagner les consommateurs vers une alimentation équilbrée.

Téléchargez l'application en cliquant ici : Appli I Love Biscuits

  • I Love biscuits, l'application en 4 étapes

Application I Love Biscuits pages profil La Table des enfants

1 - Sélectionnez le moment de consommation.
L’application vous propose de définir votre profil d’utilisateur en indiquant simplement votre âge et votre sexe. Ces données restent stockées en local, garantissant la complète confidentialité des informations que vous renseignez.
2 - Choisissez le biscuit selon vos goûts : au chocolat, aux fruits ou nature d’un côté, croustillant ou moelleux de l’autre.
3 - Renseignez le lieu de consommation : chez vous ou à l’extérieur. Cela va permettre une proposition adaptée : Si vous prenez votre petit déjeuner à l'extérieur, des biscuits belVita® pourront vous être proposés car disponibles en sachet.
Une fois que vous aurez renseigné ces informations, l’application vous propose une liste de biscuits ou biscottes : LU Véritable Petit Beurre, Prince, Petit-Ecolier, Napolitain, Mikado, biscuits Milka, Grany, Cracotte ... qui correspondent à vos goûts et votre âge.
Sélectionnez le biscuit. Une proposition de petit déjeuner ou de goûter apparaît.

Idées de petit déjeuner ou de goûter I Love Biscuit La Table des enfants

4 - Si celle-ci ne vous convient pas : cliquez sur "autre accompagnement". 
Jusqu’à 7 propositions équilibrées vous sont ainsi proposées :
- pour les petits déjeuners, elles incluent 3 aliments : biscuit, fruit et produit laitier,
- pour les goûters, 2 aliments : biscuits et fruit ou produit laitier.
Ces structures de repas respectent les principes établis par le Programme National Nutrition Santé (www.mangerbouger.fr).

Les propositions ont été calculées en fonction des besoins physiologiques et des goûts de l’utilisateur selon des référentiels validés.
Les informations nutritionnelles du repas peuvent aussi être consultées.

Les + Appli I Love Biscuit La Table des enfants

Les + de I love biscuits
L’application I love biscuits propose également des rubriques pédagogiques sous forme d’astuces et conseils pour mieux manger et améliorer votre activité physique au quotidien :
- "Le + équilibre"
- "Bouger +"

Bons petits déjeuners, Bons goûters !

  • Pour en savoir davantage sur la démarche de LU, découvrez :
    - les engagements nutrition en cliquant ici
    - La charte LU'Harmony en cliquant ici

 

Commentaire de noureddine

25 avril 2016 à 05:56 PM

je voudrais savoir si c'est gratuit

Inscrivez-vous à la newsletter