Participez au 1er challenge #bewalk

31 mars 2016 par Agnès Mignonac

logo-bewalk-alizeum-la-table-des-enfants-agnès-mignonacEnvie de partager une aventure sportive avec vos collègues ?
Le 1er challenge national sport-santé inter-entreprises #bewalk est fait pour vous !
Une façon agréable et ludique de redécouvrir le plaisir de bouger dans le cadre de son activité professionnelle, où nous passons beaucoup de temps.

  • L'activité physique : un pilier d'un mode de vie sain, avec une alimentation équilibrée

L'activité physique régulière est un des piliers essentiels de notre santé et de notre forme. L'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) recommande de bouger régulièrement et pour cela, de faire 10 000 pas par jour afin de lutter contre la sédentarité qui ne cesse de croître.
Les bénéfices d'une activité physique régulière sont très nombreux : elle nous aide à entretenir de bonnes capacités cardiovasculaires et respiratoires, préserve notre capital musculaire et osseux, et contribue à  notre bien-être en éloignant les effets du stress et en nous protégeant de la dépression.

  • #bewalk : le 1er challenge* national sport-santé inter-entreprises

Du 10 au 17 mai, le challenge #bewalk propose aux entreprises privées et publiques, aux collectivités, libéraux et associations de se mettre en mouvement.

Une semaine de challenge en équipe de 4, pour marcher, s’amuser, améliorer sa condition physique et développer son esprit d’équipe et de solidarité, avec de vrais gains à la clé.
Une semaine pour vivre une expérience inédite, unique et accessible à toutes et à tous et redécouvrir tous les bienfaits d'un corps en mouvement et un mieux-être.

  • Comment participer ?

Inscrivez votre entreprise sur le site www.bewalk-entreprises.com.
Formez votre équipe de 4.
Téléchargez l'application (téléchargeable dès le 30 avril 2016).
Dès le 1er jour de challenge, marchez le plus possible avec les membres de votre équipe afin d'avoir le score de pas le plus élevé possible. Pour vous stimuler, suivez les résultats des autres équipes.

Pour y arriver, toutes les astuces sont bonnes : vous rendre à pied au travail, prendre les escaliers plutôt que les ascenseurs, remplacer l'appel téléphonique interne par vous rendre en marchant au bureau de votre collègue, profiter des 5 minutes de pause recommandées chaque heure pour faire des pas, partir sandwich à la main faire un parcours à la place de vous asseoir au restaurant...

Grâce à ce challenge, vous identifierez vite toutes les occasions propices pour marcher au sein même de votre entreprise...
Partagez en interne les expériences et opportunités ainsi mises à jour.

Le challenge #bewalk bouscule la sédentarité au travail, et permet de vivre un moment ludique et convivial avec un réel bénéfice sur la santé !
Parlez-en au sein de vos entreprises !

Informations pratiques

Le coût d'inscription est de 12 euros HT.
Tous les bénéfices seront reversés à l’association les Étoiles du Sport Solidaires.
Les prix seront remis à l'occasion d'une grande soirée le 31 mai

www.bewalk-entreprises.com/

 

*Challenge mis en place par l’agence Alizeum en partenariat avec le quotidien sportif l’Equipe.

Inscrivez-vous à la newsletter