Participez à la Fête du Pain 2017

18 mai 2017 par Agnès Mignonac

Bougez-avec-le-pain-f^te-du-pain-2017-la-table-des-enfants"Bougez avec le pain ! " jusqu'au 21 mai !
De nombreux évènements vous attendent partout en France pour ravir les petits et les grands.
Une occasion unique de mieux connaître le métier du boulanger, les différents pains... Une occasion de découvrir les atouts du pain lors de la pratique d'une activité physique.

  • Le pain : un aliment complice de la pratique sportive

Bouger est recommandé pour rester en bonne santé... Chaque jour, les adultes, adolescents et enfants doivent pratiquer une activité physique  : 30 minutes pour les premiers, 1 heure pour les derniers.

Cette activité régulière, associée à une alimentation équilibrée permet de diminuer le risque de maladie. L’exercice favorise aussi le bien-être psychique, permet d’évacuer le stress.

A l'occasion de la Fête du Pain, des sportifs amateurs et des champions toutes catégories et disciplines, jeunes et moins jeunes, femmes et hommes vous diront comment le pain les aide dans la vie de tous les jours, mais aussi dans la pratique de leur activité, jusqu’à relever de grands défis !
Le pain est en effet un allié précieux de l’activité physique : multifacette en fonction des ingrédients qui le constituent, il fournit une énergie que le corps peut utiliser plus ou moins rapidement.

Cette Fête du Pain est l’occasion pour les boulangers de montrer leur créativité à travers des pains spéciaux concoctés pour les sportifs et les gourmets. La facilité d’utilisation du pain (tartine, sandwich, en accompagnement...)  permet toutes les fantaisies et s’adapte à toutes les vies et activités !

Découvrez le programme sur fetedupain.com.
Cliquer sur votre département pour découvrir les manifestations près de chez vous.

SI vous êtes à Paris : jusqu'au lundi 22 mai, "y’a de la vie sur le parvis..."

Un grand chapiteau vous attend sur le Parvis de Notre-Dame avec plusieurs espaces (fabrication, fournils, cuisson...) animés par des boulangères, boulangers, salariés et apprentis à l’ouvrage. Plus de 3000 baguettes de tradition française sont fabriquées chaque jour : de quoi vous régaler !

Vous pourrez également y savourer des pains spéciaux pour les sportifs, aux ingrédients aussi variés que l’imagination des boulangers (fruits secs et confits, céréales...).

À l’écoute des tendances ayant le vent en poupe, les boulangers fabriqueront aussi du pain bio (ingrédients et outils de travail spécifiques) et répondront à vos questions...

Voici de beaux moments à partager en famille autour d'un aliment que nous apprécions tous : le pain.

Le savez-vous ? La Fête du Pain est celle du pain fabriqué de A à Z sur le lieu de vente au consommateur final. L’appellation Boulangerie est protégée (loi du 25 mai 1998) et les professionnels qui fabriquent le pain dans les règles de l’art sont représentés par la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie Française.

 

Inscrivez-vous à la newsletter