L'exposition "Quand les artistes passent à table"

6 octobre 2017 par Agnès Mignonac

Quand-les-artistes-passent-à-table-la-table-des-enfants-Agnès-MignonacLe ministère de la Culture présente l’exposition : « Quand les artistes passent à table – Leurs regards sur l’alimentation »

L’alimentation est un enjeu de civilisation : c’est donc une question culturelle. 

Cette exposition présente le travail et la réflexion de 15 artistes contemporains autour de six thématiques : manger, acheter, modifier, cultiver, élever et préserver, passant de la chaîne alimentaire à la chaîne de création.

Une occasion de se questionner sur l’impact de notre alimentation sur l’environnement, sur ce qui se passe de notre assiette à la terre, sur l'intérêt de manger moins d’aliments d’origine animale.
Pouvons-nous devenir des mangeurs plus conscients, plus engagés en faveur d’une alimentation durable ?
Des questions passionnantes à partager avec les artistes...

Un cycle de rencontres du 12 octobre au 23 novembre 2017.

Tous les jeudis soir, à partir de 18h, le public est invité à venir échanger avec des artistes de l’exposition et des acteurs de l’alimentation.

Le 12 octobre : Nourrir les villes
Le 19 octobre : Repenser l'agriculture
Le 26 octobre : l'éducation au goût
Le 9 novembre : Alimentation et environnement
Le 16 novembre : Accompagner le changement
Le 23 novembre : Dystopia

Ces rencontres sont gratuites et ouvertes à tous dans la limite des places disponibles.
Pour y participer, inscrivez vous au préalable sur le site Internet du ministère de la Culture : www.culture.gouv.fr/exposition-alimentation

Une exposition éco-conçue et itinérante

Cette exposition est destinée à circuler sur l’ensemble du territoire, notamment dans les bibliothèques, médiathèques, centres d’art, lieux de spectacles, salles municipales, sites patrimoniaux.
L’intégralité des supports, panneaux et mobiliers de présentation a été fabriquée avec des matériaux de réemploi issus du tri sélectif et du recyclage.

Informations pratiques

Du 4 octobre au 30 novembre 2017, dans les espaces d’exposition du ministère de la Culture,182 rue Saint Honoré - 75001 Paris

 

Inscrivez-vous à la newsletter