Les fêtes de la fraise 2017

14 avril 2017 par Agnès Mignonac

Fête-de-la-fraise-velleron-la-table-des-enfantsLa fraise se fête dans plusieurs villes en France. Une occasion pour mieux la connaître, échanger les producteurs, recueillir des astuces pour la cuisiner et partager de jolis moments en famille grâce aux jeux, et diverses autres animations.

La fête de la fraise de Velleron (Vaucluse) le 8 mai 

Ciflorette, Gariguette, Pajaor ou Mara des Bois... vous donnent rendez-vous le 8 mai pour être croquées de mille et une façons. Plusieurs tonnes seront proposées aux gourmands au son de l'ensemble musical "Le fraisier" !
A découvrir sur www.provenceguide.com

Fête du Printemps à l'Epicurium les 13 et 14 mai

A l'occasion de ce week-end, Epicurium, musée vivant au coeur de la Provence à Avignon, vous propose un programme riche en saveurs et en couleurs.
Ateliers, dégustations, animations ludiques, démonstrations culinaires "Petit chef"... vous feront connaître autrement les fruits et légumes ! Petits et grands : il y en aura pour tous les âges.
A découvrir sur www.epicurium.fr

La fête de la Fraise de Beaulieu en Dordogne le 14 mai 

Gratuite, cette fête propose un marché aux fraises, un marché gourmand, des animations de rue, des jeux et des ateliers pour les enfants. Pour les amateurs de gâteaux, un fraisier géant sera dégusté à cette occasion !
A découvrir sur www.vallee-dordogne.com

La fête des Fleurs et des saveurs à Marmande (Lot-et-Garonne) les 14 et 15 mai

Nouveau nom pour cette jolie fête qui associe la découverte de la fraise à celle des plantes. Deux jours pour régaler les papilles et les sens et découvrir de nouvelles façons de prendre soin de son palais.
A découvrir sur www.tourisme-aquitaine.fr

La fête de la fraise à Marcoussis les 3 et 4 juin

La fête de la fraise de Marcoussis existe depuis 1966 à l'initiative des agriculteurs locaux. Marcoussis (Essone) était la capitale de la fraise au 19ème siècle.
Pendant ces deux jours, gastronomie et artisanat sont à l'honneur. La bonne humeur est au rendez-vous avec ateliers, jeux, expositions avec, comme bouquet final, un fraisier géant.
A découvrir sur www.marcoussis.fr

La fête des fraises de Bièvres les 17 et 18 juin

La fête des fraises de Bièvres (Essone) est la plus ancienne recensée en Europe. On peut y déguster et acheter des fraises tout en profitant de nombreuses animations : Feu de la Saint-Jean, feu d'artifice, défilés de chars, fête foraine...
Le 22 avril prochain, un spectacle est organisé pour l'élection de la Reine des Fraises.
Contact SICF : Syndicat d'Initiative et comité des fêtes : 01 69 85 33 93 - sicf@wanadoo.fr

Voici de bien jolies façons de célébrer notre amie la fraise !

Inscrivez-vous à la newsletter