Les 26, 27 et 28 Septembre, fêtez la gastronomie !

24 septembre 2014 par Agnès Mignonac

Fête de la Gastronomie - La Table des enfants - UN site créé par Agnès MignonacVoici une fête bien gourmande à partager en famille qui célébre notre patrimoine alimentaire et par là même notre culture.

Cette 4ème édition, qui a choisi pour thème "L'amour des gestes et des savoir-faire", nous donne l'occasion pendant 3 jours de découvrir les métiers et les savoirs faire essentiels à perpétuer.

Une mobilisation excetionnelle avex plus de 9000 évènements dans toute la France et à l'étranger
Des milliers ont lieu au niveau national proposés par de très nombreux professionnels de la gastronomie.
Au programme ? 40 banquets populaires, 47 pique-niques, des dégustations, des menus spéciaux dans les restaurants, des visites d'entreprises ou d'exploitations agricoles, expositions, conférences ou encore des animations de rue.
Découvrez les évènements près de chez vous : www.economie.gouv.fr/fete-gastronomie/recherche pour vivre un moment convivial en famille.

Pique-niquez avec les "petits pots à partager" élaborés par Guillaume Gomez.
Guillaume Gomez, Meilleur ouvrier de France, chef des Cuisines de l'Elysée et parrain de l'édition 2014 a concocté à notre attention 8 "petits pots à partager" : 5 salés, 3 sucrés à  découvrir : www.economie.gouv.fr/fete-gastronomie/pique-niquez-avec-guillaume-gomez-dans-parc-saint-cloud
Partagez ces petits pots en famille, vos amis, vos voisins, chez vous ou en plein air.

Si vous habitez la région parisienne, un atelier de fabrication des "petits pots" en présence de Guillaume Gomez, est organisé le dimanche 28 septembre au domaine national de Saint-Cloud, suivi d'un pique-nique géant.
La Ruche qui dit oui proposera des animations diverses et un coin lecture pour les enfants autour du Petit Quotidien sera proposé.

Des recettes de chef spécialement conçues pour la fête de la Gastronomie
26 chefs se sont prêtés au jeu de créer des recettes simples et gastronomiques pour mettre à l'honneur les saveurs et les produits authentiques des territoires. Découvrez-les  : www.economie.gouv.fr/fete-gastronomie/recettes-chefs

Informations pratiques
Les 26 - 27- 28 Septembre
Pour sélectionner le projet près de chez : www.economie.gouv.fr/fete-gastronomie/recherche
Facebook :facebook.com/fete.gastronomie
Partagez vos bons moments sur #FeteGastronomie

Bonne fête de la gastronomie

 

Inscrivez-vous à la newsletter