Les 21 et 22 septembre, participez à la Fête du manger local à Paris

20 septembre 2013 par Agnès Mignonac

Fête du Manger Local Ile de France La Table des enfants un site créé par Agnès Mignonac pour une santé gourmande en familleAu programme de cette manifestation gourmande un marché de producteurs, des démonstrations d'artisans et de restaurateurs, des ateliers pour les enfants et de nombreuses dégustations : une occasion pour redécouvrir des métiers, des produits et  faire la fête.

Cette Fête du manger local, qui s'inscrit dans le cadre de la Fête de la Gastronomie, vous permettra de faire vos achats pour partager un délicieux pique-nique sur place et découvrir la richesse du patrimoine alimentaire d'Ile de France : produits laitiers, moutardes, champignons de Paris, miels, plats préparés pour enfants, chocolats….

Pendant tout le week-end, les chefs "Des produits d'ici Cuisinés ici" partageront leurs astuces culinaires précieuses pour réussir des plats savoureux et se prêteront au jeu de cuisiner sur place les produits que vous aurez acheté au marché de producteurs. Seront ainsi présents les chefs de Tempéro, l'Epi Dupin, Youpi & Voilà ….

Si vous êtes adeptes des food trucks, vous pourrez goûter des bagels uniquement réalisés avec des produits franciliens : Jambon de  paris, Brillat Savarin, Moutarde de Meaux….

Ces journées seront pour les enfants l'occasion de développer leur connaissance des légumes, apprendre à goûter avec le gustaterium et à composer des repas équilibrés. Ils pourront prendre un temps de repos en écoutant l'Histoire du goût de l'Ile de France… Une découverte bien gourmande !

Un joli moment à partager en famille : n'oubliez pas votre panier avant partir pour rapporter des produits à la maison

Et si vous ne pouvez pas vous rendre à cette fête, sachez que les évènements dans le cadre des Semaines du Manger Local se poursuivent jusqu'au 29 septembre dans toute l'ile de France pour vous permettre de découvrir les productions locales et participer à de nombreuses animations.
De nombreuses boulangeries, épiceries, crèmeries mettent à l'honneur les produits régionaux : la Baguette de Paris fabriquée avec du blé francilien ; les bries de Meaux, de Melun ou de Montereau ; des chèvres et des yaourts fermiers.
Profitez des premiers jours de l'automne pour aller cueillir les légumes et fruits de saison directement chez les producteurs.
50 restaurateurs labellisés "Des produits d'ici Cuisinés ici" passionnés vous feront découvrir des plats 100 % franciliens.


Informations pratiques
Lieu : Port du Gros Caillou, entre les points de l'Alma et et des Invalides
De 1 h0 à 19 h
Metro L8, L13 ou RER C Station Invalides
www.mangeonslocal-en-idf.com
Facebook : Fabuleuse Fête du manger local

Inscrivez-vous à la newsletter