Le "Show-Colat" entre en gare. Entrée gratuite

26 novembre 2013 par Agnès Mignonac

Train du Mésée des secrets du chocolat La Table des enfants un site créé par Agnès Mignonac pour une santé gourmande en familleVenez découvrir les secrets du chocolat dans les gares parisiennes.

Pour sa seconde édition, le Train du Musée des secrets du chocolat attend les fondus du cacao sur les quais des grandes gares parisiennes du 26 novembre au 7 décembre.
Un rendez-vous à ne pas manquer pour les gourmands de tout âge qui peuvent ainsi découvrir, à bord du TGV Expo tout de chocolat vêtu, dans une scénographie renouvelée, une exposition pour tout connaître du chocolat.


A bord du Train, vous pourrez découvrir en famille toute l’histoire du chocolat : un vrai voyage dans le temps qui commence avec les dieux précolombiens et les conquistadors espagnols jusqu’à la fabrication industrielle du XIXème siècle.

Avant d’arriver entre nos mains en tablettes, en bonbons, ou en poudre, le chocolat fait un long voyage : toutes les étapes du chocolat sont révélées, depuis les plantations de cacao jusqu’à sa transformation finale.

Cette visite vous permettra d' aller à la rencontre d’Yves Thuriès, doublement Meilleur Ouvrier de France, de participer à des animations ou dégustations, ou encore d'assister à l'une des conférences organisées parla Fondation PiLeJe animées par des médecins nutritionnistes : une occasion pour découvrir les bénéfices santé du chocolat.


Le train est ouvert au public de 10h à 19h/ Se déplaçant de gare en gare,  il sera :
Gare de Lyon :  Mardi 26/11*  -  Mercredi 27/11** 
Gare d’Austerlitz : Jeudi 28/11 -  Vendredi 29/11
Gare Saint Lazare : Samedi 30/11-  Dimanche 01/12
Gare de l’Est : Mercredi 04/12
Gare du Montparnasse : Jeudi 05/12
Gare de l’Est : Vendredi 06/12

Gare du Nord : Samedi 07/12
* de 10 à 18 h
** de 10 à 17 h

Un joli moment à partager avant les fêtes.

Bonne journée

Inscrivez-vous à la newsletter