La chasse aux oeufs bientôt ouverte !

28 mars 2013 par Agnès Mignonac

Le jour de Pâques se déroule la traditionnelle chasse aux oeufs dont la vocation est de trouver en un temps donné un certain nombre d'oeufs. Une activité ludique qui ravit les enfants et qui les fait se dépenser.
Si vous ne possédez pas de jardin, sachez que de plus en plus de parcs, hotels, restaurants organisent des chasses aux oeufs aux thématiques diverses pour vivre de très jolies émotions...
L' occasion aussi de participer à "La grande chasse aux oeufs solidaire"

Chasse aux oeufs solidaire Secours Populaire Français et Kinder pour l'enfance - La table des enfants
Parrainées par Kinder, les chasses aux oeufs du Secours Populaire Français sont des journées de fêtes et de solidarité et l'occasion d'informer sur les actions du mouvement "copain du monde".
Cette année, ce sont 68 fédérations qui se sont engagées dans l'organisation de cette initiative, avec plus de 58 000 enfants attendus dans 160 villes dans toute la France.

Comment participer ?
Il suffit d'acheter (1 à 4 euros selon les lieux) un permis de chasse auprès des bénévoles du Secours Populaire. Parents, enfants pourront ainsi se lancer à la recherche des oeufs... Les oeufs trouvés seront ensuite échangés contre des friandises et des cadeaux. Les bénéfices des chasses aux oeufs sont reversés au Secours Populaire pour soutenir des projets en faveur de l'enfance défavorisée.

Pour découvrir les lieux de chasse aux oeufs près de chez vous, consultez le site kinderpourlenfance.fr. Faites attendre les petits impatients en fabriquant le panier pour transporter les oeufs en téléchargeant l'origami à réaliser.

Bonne chasse aux oeufs !

Inscrivez-vous à la newsletter