La 1ère édition "Gouts d'Yvelines"

16 novembre 2013 par Agnès Mignonac

Gouts d'Yvelines La table des enfants un site créé par Agnès Mignonac pour une santé gourmande en famille

Tous les jours du 16 novembre au 1er décembre 2013


Yvelines Tourisme en collaboration avec le conseil général des Yvelines organise la 1ère édition de "Gouts d'Yvelines : C'est bon pour la cuisine ".
Cet événement grand public est l'occasion de découvrir le savoir-faire des chefs Yvelinois et les produits de terroir du département au service de la convivialité, du bien-être et du manger sain.
Pendant 3 semaines, vous pourrez aller en famille à la rencontre des professionnels de métiers de bouche, des restaurateurs, des artisans et des producteurs dans un contexte convivial comme nous l'apprécions. Vous pourrez entre autres découvrir la partie "cachée" de ces différents métiers.

Pour le 1er temps fort, rendez-vous au Palais des Congrès de Versailles
Le dimanche 17 novembre, 4 vagues de battle de 2 concurrents coachés par un chef, dont le chef étoilé du restaurant Numéro 3 Laurent Trochain, ou un meilleur ouvrier de France se déroulent en public. Un suspens gourmand assuré. Une liste de produits des Yvelines est imposée aux concurrents. Entre chaque session, des chefs vous proposent des démonstrations astucieuses pour donner du pétillant à votre cuisine.
Bonne nouvelle : l'entrée est gratuite - de 14 h 30 à 18 h 30

Pour le second temps fort, rendez-vous au Domaine de la Corniche à Rolleboise
Le dimanche 1er décembre est la journée de clôture de cet évènement gastronomique : et rien de mieux que la pratique. C'est pourquoi pendant cette dernière journée, vous pourrez profiter d'ateliers animés par des chefs dont le chef Vakhtang Meliava, à la tête du restaurant du Domaine de la Corniche. Une occasion de vous rattraper si vous n'avez pu encore en profiter.

Entre ces deux temps forts, de nombreuses animations vous sont proposées dans tout le département par les restaurateurs, pâtissiers, traiteurs, et producteurs … Ateliers culinaires, dégustations, visites, lieux à découvrir : autant de possibilités pour faire découvrir aux enfants la richesse du patrimoine des Yvelines et vous régaler en famille.

Des produits à découvrir (sélectionnés pour les animations dans les restaurants Yvelinois)
La bière Volcelest de la brasserie de Bonnelles
Le cidre de la Pomme Bio à Saint-Forget
Le Noyau de Poissy à Poissy
Les escargots de la Ferme de Fanon à Senlisse
Les escargots de la ferme de Monsieur Devaux à Favrieux
Les poissons fumés de la pisciculture de Villette à Villette
Les confitures d'Andrésy Confitures à Andrésy
Les champignons de Champignonnière de Montesson
L'huile de colza de la Ferme de Gally à Saint-Cyr L'école
La viande de la ferme de Quoiquerie à Vieille Eglise
Le Foie gras de la Ferme de Patis à Mittainville
Le Fromage de la ferme des 3 ponts à Auffargis

La liste des restaurants qui participent à découvrir sur : www.goutsdyvelines.fr La réservation est à faire directement auprès des restaurateurs

Retrouvez le programme complet de Goûts d'Yvelines sur : www.goutsdyvelines.fr

Bon week-end

Inscrivez-vous à la newsletter