Koam, la première plateforme d'éducation alimentaire

26 janvier 2017 par Agnès Mignonac

Koam-la-table-des-enfants_Agnès-MignonacApprendre en famille à bien manger est l'occasion de vivre de jolis moments complices. KOAM, la première plateforme digitale et ludique d’éducation alimentaire pour toute la famille !

Ses maîtres mots "Jouer. Apprendre. Partager".

Grâce à des challenges amusants, des jeux éducatifs et des récompenses, KOAM réuni toutes les générations autour de l’apprentissage du « Bien Manger ».
Reconnaissance des aliments, pédagogie sur les bases de la nutrition, les bons réflexes à adopter au quotidien…

 

KOAM est la vitrine d’un programme de santé publique d’envergure nationale pour faire changer durablement les habitudes alimentaires via des outils numériques.

Accessible gratuitement sur ordinateur, tablette et smartphone, la plateforme est constituée de plusieurs modules intuitifs pour gérer son alimentation, à son rythme et selon ses besoins. Des jeux divertissants et éducatifs pour les enfants et adolescents et une application mobile pour les plus grands, véritable coach de l’équilibre nutritionnel fondé sur un algorithme unique.

Développée par des experts de la nutrition entourés d’un comité scientifique pluridisciplinaire, la plateforme KOAM fait l’objet d’un programme de recherche de 3 ans pour mesurer les changements de comportements alimentaires.

Un moyen simple et amusant d’apprendre « KOAManger » à tout âge !

  • Avec KOAM, jouez, apprenez, partagez

Koamchef-la-table-des-enfants-Agnès-MignonacKOAM est la 1ère plateforme ludique et digitale pour apprendre KOA’Manger tout en s’amusant ! KOAM est constituée de plusieurs modules clairs, ludiques et intuitifs…
- Un « Casual Games » pour les enfants, composé de 4 mini-jeux : Picnikoam, Koamarket, Koamchef, Koamquiz.
- Un « Serious Game », Les aventures de Koam dans lequel les adolescents évoluent ! Un univers composé de 4 royaumes qu’ils devront franchir par la résolution d’énigmes et la réussite d’épreuves.
- Et l’application mobile KoamCoach, véritable coach de l’équilibre nutritionnel au quotidien

  • KOAM est issu d’un constat…

- L’éducation en nutrition-santé : un bilan en demi-teinte, avec des chiffres encore préoccupants :  4 Français sur 5 ont du mal à respecter les recommandations alimentaires ;
27,2 % des consommateurs seulement comprennent réellement les étiquetages nutritionnels ;
25 % des enfants ignorent que les frites sont faites avec de la pomme de terre et 87% ne savent pas reconnaître une betterave
La France compte actuellement 29 millions de personnes en surpoids

- Des conséquences de santé publique :
32 % des adultes français en surpoids et 15 % en obésité
Plus de 3 millions de personnes diabétiques

KOAM fruit de 2 ans de travail avec une équipe des meilleurs spécialistes de la nutrition, de l’enfance, de la pédagogie, de la sociologie, du digital et de chercheurs en théories comportementales.

Rendez-vous sur www.koam.fr et sur la page www.facebook.fr/KOAMfood

 

Inscrivez-vous à la newsletter