L'eau potable : un capital précieux

22 mars 2013 par Agnès Mignonac

Journée mondiale de l'eau - des informations sur l'eau pour l'enfant et sa famille - la table des enfants - Agnès MignonacAujourd'hui, se fête la journée Mondiale de l'eau avec pour thème "La coopération dans le domaine de l'eau".
Cette journée est l'occasion d'attirer notre attention sur l'importance de l'eau douce et de la gestion durable de ses ressources.

S'il nous suffit d'ouvrir le robinet pour nos différents usages allant de la boisson pour étancher notre soif, l'hygiène, l'entretien de la maison et aussi du jardin, de grandes inégalités persistent en matière d'eau douce
783 millions de personnes n'ont pas accès à une source d'eau protégée ou améliorée.
2,5 milliards n'ont pas accès à des installations sanitaires de base.
2 millions d'enfants de moins de 5 ans meurent chaque année de maladies dues à l'insalubrité de l'eau et au manque d'hygiène.

 

De nombreuses actions ont lieu en France pour partager sur ce thème :  notamment un jeu de l'oie géant est organisé avec Action contre la Faim dans 30 villes de France le samedi 23 mars.
Pour connaître les actions qui se déroulent près de chez vous, consultez le site Solidarité Eau (pS-Eau) : www.pseau.org

Une occasion de parler en famille de tous les gestes qui peuvent être mis en place pour une meilleure gestion de l'eau

Pour toute information : site officiel de la Journée Mondiale de l'Eau : www.worldwaterday.org (en anglais uniquement)

Bonne journée

Inscrivez-vous à la newsletter