Fan de cake design ? Ne manquez pas Expogato

28 janvier 2016 par Agnès Mignonac

Expogato 2016 - Marc Chanot Marseille - La table des enfantsPour sa 3ème édition, EXPOGATO nous donne rendez-vous du 5 au 7 février 2016 au Parc Chanot à Marseille.
Plus de 50 exposants, 60 oeuvres d'art de pâtisserie, des démonstrations, des ateliers de formation, des concours et prix prestigieux, des surprises... et le 2e Championnat de France de Cake design !

A la croisée des chemins entre la pâtisserie, les loisirs créatifs et les beaux-arts, le cake design fait aujourd’hui craquer tous les gourmands de beaux gâteaux et séduit toujours plus de Français.

Ce salon est l'occasion de découvrir en famille toutes les tendances, techniques et nouveautés du cake design, avec un programme riche en démonstrations, ateliers et concours, dont le Championnat de France de Cake Design.
En tout, trois jours de fête pour découvrir, apprendre et rencontrer des cake designers de renom.
Alliance magique d'art et de sucre, le cake design vous délivrera de précieux conseils pour métamorphoser votre gâteau préféré.

Atelier EXPOGATO - La table des enfants
  • Un programme riche en couleurs !

- une cinquantaine d'exposants
- 60 oeuvres d'art de pâtisserie réalisées autour de diverses thématiques
- des concours prestigieux
- des démonstrations et ateliers de formation
- Des ateliers pour les adultes et les enfants. animés par des professionnels du cake design : une occasion de mettre la main à la pâte.
Le nombre de participants est limité à 12 personnes : pensez à vous y inscrire dès maintenant.

  • Une surprise de taille

Les visiteurs pourront plonger dans un aquarium de 30 m2 où les algues , les poissons, les crustacés, ou encore les coraux seront littéralement à croquer.

Ce projet collaboratif réunit 28 cake designers français reproduit la Grande barrière de corail dans un espace de 60 mètres cube... 160 kg de pâte à sucre, 40 kg de pâte à fleurs, 30 kg de chocolat, 10 kg d'isomalt et plus de 300 heures de travail...

  • Le matériel d'un cake designer

Comme pour tout métier, le cake designer a besoin de matériaux et d'outils spécifiques : pâte à sucre, pâte à chocolat, feuille de riz et azyme, isolat, dentelle en sucre, moules, pinceaux, aérographes… Vous pourrez tous les découvrir à l'occasion de votre visite.
Les enfants aiment beaucoup jouer à la pâte à sel et créer des petits personnages, des feuilles, des décors variés... Le cake design reprend ce plaisir ludique manuel qui donne naissance aux formes et décors les plus variés... et qui en plus, met en valeur les gâteaux particulièrement appréciés.

Voici une idée de sortie familiale ludique qui allie découverte et créativité.

  • Informations pratiques

Marseille - Parc Chanot
du 5 au 7 février 2016
Hall Europe
Rond-Point du Prado - 13009 Marseille

www.expogato.fr
https://www.facebook.com/expogato
https://fr.pinterest.com/expogato/

En 2015, le salon EXPOGATO a attiré plus de 10 000 visiteurs, initié 300 enfants, formé 600 adultes et organisé le 1er championnat de France de cake design.

Inscrivez-vous à la newsletter