Faites participer vos enfants au concours photo Vive les légumes

26 février 2015 par Agnès Mignonac

Jeu concours Vive les légumes photo Francesco Majo La Table des enfants

Cette semaine, je vous propose une sortie pour partir à la découverte des légumes avec vos enfants, munis d'un appareil photo.

En effet, le concours photo "Vive les légumes" sur les photos de légumes se déroule jusqu'au 30 avril. Deux mois pour découvrir le talent magique des légumes  !
Ce concours photo est une belle occasion de faire découvrir aux 6-15 ans les légumes sous un angle esthétique, différents de leur vie en cuisine.
La nature a leur a donné de jolies formes, des couleurs variées, des textures parfois étonnantes …

De la même manière que l'enfant imagine un dessin, les couleurs qu'il souhaite y mettre, le concours lui donne l'occasion d' imaginer une association amusante de légumes pour recomposer un visage ou encore créer un tableau composé de légumes de différentes tailles, couleurs, aspects...

Crédit photo : Francesco Majo  

Ce concours photo est une initiative de Pierre Azam, médecin nutritionniste et fondateur de l'OBOBS* et de l'agence Columbia River.
Destiné aux jeunes de 6 à 15 ans, ce concours nécessite juste un appareil photo et un doigt de créativité !

  • A chaque âge son thème

Les enfants de 6 - 10 ans libéreront leur créativité autour du thème "Donne vie à tes légumes préférés".
Comme un enfant, un légume pousse, grandit, mûrit. Une occasion de transformer un légume en un personnage imaginaire…
Les adolescents de 11 - 15 ans traiteront au travers de leur objectif le thème "Un légume dans la ville", afin de réconcilier la ville et les légumes de la façon la plus étonnante, décalée ou insolite.
Deux thèmes très inspirants qui permettent aux jeunes de mieux connaître les légumes, leur nom, leur forme, leur texture, développant une curiosité propice à une meilleure connaissance de ce très riche univers.

  • Votez pour élire les meilleures photos

Pour récompenser les auteurs des meilleurs photos, ce concours est doté de très jolis prix comme un week-end en famille dans un chateau ou une ferme auberge avec ateliers culinaires (1er prix du jury pour les 6 - 10 ans) ou un appareil photo numérique reflex sony SLT-A58K avec un sac revolver photo noir et  pied photo/video (1er prix du jury 11 - 15 ans), et aussi des cours de cuisine, des packs surprise légumes et nature...
Les photos seront notées à la fois par un jury composé de professionnels (photographe culinaire, médecin nutritionniste, chef spécialiste de la cuisine méditerranéenne...) et présidé par le photographe Francesco Majo, lauréat du grand prix du Festival International de la photo culinaire 2013, mais également par les internautes. N'hésitez pas à voter !


Ce concours photo s'achève le 30 avril 2015.
La remise des prix aura lieu dans le cadre du projet du Cirque des Légumes en juillet 2015. (cirquedeslegumes.com)

Bonne participation


* OBOBS : Observatoire de l'obésité : obobs.over-blog.com

Inscrivez-vous à la newsletter