Faites le plein de bonnes idées au Salon des Séniors

2 mars 2016 par Agnès Mignonac

Salon-desseniors-2016 -la-table-des-enfantsLe salon des séniors ouvre ses portes du jeudi 7 avril au dimanche 10 avril prochains, à Paris.
Une occasion unique de découvrir, dans une ambiance conviviale, de nombreuses astuces pour entretenir sa forme et sa santé à partir de 50 ans !

  • 10  villages thématiques

Conçu pour répondre à l'ensemble des besoins des plus de 50 ans, le salon est construit en 10 villages thématiques, parmi lesquels le "village des loisirs et voyages", le village "Etre en forme" ou encore le village "Mon alimentation".

Ce salon est l'occasion d'assister à de nombreuses conférences et animations et de rencontrer de nombreux professionnels impliqués dans le bien vieillir, qui englobe le bien manger, le bien bouger... sans oublier tous les loisirs qui stimulent notre esprit.
Car même si les bougies deviennent de plus en plus nombreuses sur le gâteau d'anniversaire, pas question de délaisser les nombreux plaisirs de la vie.

Au sein du village "Mon alimentation", vous pourrez appréhender les clés d'une alimentation équilibrée savoureuse, source de plaisir, et assister à la conférence "Bien manger ... pour le plaisir et la santé".

Vous pourrez également participer à l'atelier "Une recette pour allier plaisir et santé" qui vous fera peut être revisiter vos habitudes culinaires. En effet, la façon dont nous cuisinons, les ingrédients que nous choisissons ainsi que les quantités mises en oeuvre modulent les qualités nutritionnelles d'une recette ce qui joue sur notre forme.
Un programme bien savoureux pour cultiver la santé dans l'assiette !

Vous pourrez également découvrir des astuces et activités pour bien bouger. Si bouger est important à tous les âges de la vie, lutter contre la sédentarité est encore plus important à partir de 50 ans pour garder son autonomie physique le plus longtemps possible, sachant de notre longévité s'allonge en moyenne d'un trimestre chaque année.
Marcher (à adopter sans modération !), jardiner, aller à la piscine, faire du vélo... sont autant d'activités qui permettent de préserver le capital musculaire et d'entretenir la bonne santé du cerveau. Aussi si vous êtes en manque d'idées, les professionnels présents sur le salon seront heureux de vous en donner !

Le savez-vous ? En 2050, une personne sur trois aura plus de 60 ans.

  • Découvrez les nouveautés dans le domaine de la santé connectée

Ordinateurs, tablettes, smartphones sont  très présents dans la vie moderne et notamment chez les seniors. 12 millions d'entre eux se connectent en moyenne 11 heures par semaine.
C'est pourquoi le salon met cette année en avant une sélection des meilleures innovations dédiées au bien-être et à la vie quotidienne, et organise un "Living Lab", avec la présentation en avant-première de prototypes par leurs concepteurs.

  • Un appartement dédié au bien veillir

Chutes, brûlures et autres incidents de la vie domestique peuvent nuire à notre santé. Un appartement de 110 m2, spécialement conçu pour le salon, expliquera de façon très claire comment prévenir les risques d'accidents domestiques, notamment au travers d'un "parcours sécurité" animé par des étudiantes ergothérapeutes.

De nombreux autres acteurs du bien vieillir vous attendent sur le salon.
Téléchargez des invitations gratuites sur : www.salondesseniors.com

  • Informations pratiques

Découvrez le programme complet  sur : www.salondesseniors.com
Du jeudi 7 avril au dimanche 10 avril 2016
Horaires : tous les jours de 10 à 18 h
Lieu : Paris, Porte de versailles

Bonne visite

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter