Envie d'écrire sur vos souvenirs de dimanche à table ?

14 avril 2013 par Agnès Mignonac

Concours un dimanche à table la table des enfants site créé par Agnès Mignonac pour une santé gourmande en familleLes repas du dimanche ont souvent quelque chose de particulier : recettes plus élaborées, souvent faites maison et l'oubli de la course contre la montre : un véritable moment de plaisir.

Quand j'étais enfant, nous avions l'habitude dans ma famille de savourer un poulet frites et comme nous étions nombreux, il fallait éplucher beaucoup de pommes de terre. Cela a laissé des souvenirs parfumés, colorés et sonores : le poulet qui dore, les frites qui frétillent dans l'huile sans oublier gâteau qui clôturait le repas. Si le repas du dimanche s'est modernisé avec le brunch, le plaisir de ce repas est un bien précieux que nous aimons transmettre de génération en génération.

Si vous avez des souvenirs que vous aimeriez partager, le site Enviedecrire.com, les Ateliers d’écriture de l’Epure et les éditions de l’Epure ont lancé , à l'occasion du salon du livre, le concours littéraire « Un dimanche à table » .
Les participants pourront proposer des textes littéraires de tout genre : nouvelle, chronique, récit, poème, conte mais pas de recettes…
Si vous avez envie d'y participer, sachez que vous avez de 400 à 4 000 caractères (espaces compris) pour exprimer votre créativité.
Vous pouvez adresser vos textes sous format pdf jusqu’au 15 mai 2013 à minuit à l’adresse e-mail suivante :
concours-litteraire@enviedecrire.com.


Une douzaine de textes sera retenue par le jury qui privilégiera la qualité littéraire, l’originalité et la capacité du texte à inspirer une recette.
Les textes retenus seront en effet interprétés en cuisine par Gil Rosinha, chef du restaurant parisien "Des Gars dans la cuisine"*.

Le résultat ? Un livre insolite, édité dans le courant de l’automne 2013 par les Editions de l’Epure, qui présentera cette correspondance entre textes et recettes. Un recueil de textes inédits qui séduira les amoureux de la littérature et de la gastronomie.

Découvrez le concours littéraire : Un dimanche à table

Passez un joli dimanche

*72, rue Vieille du Temple, 75003

Inscrivez-vous à la newsletter