En avril, mangez, bougez, c'est facile

8 avril 2015 par Agnès Mignonac

En avril, mangez, bougez, c'est facile - La Mutualité française - La table des enfants
Tout au long du mois d’avril, la Mutualité Française vous propose de participer à une action de prévention pour vous aider à adopter une bonne alimentation associée à une pratique régulière d'une activité physique.

Ce programme, intitulé "En avril, mangez, bougez, c’est facile !", vous donne l'occasion de faire le point, avec un professionnel de la prévention, sur vos habitudes alimentaires et votre pratique d’une activité physique.

Une alimentation déséquilibrée et une activité physique insuffisante augmentent le risque de nombreux cancers et maladies cardiovasculaires - qui représentent plus de 55 % des décès en France –, de diabète, de l’obésité et de l’ostéoporose….

Cette action originale, qui a fait l'objet d'une phase de test dans 5 régions (Ile-de-France, PACA, Nord-Pas de Calais, Centre et Pays de la Loire) en 2014, a rencontré un vif succès.
C'est pourquoi elle est déployée cette année sur toute la France.
Cette action s'inscrit dans le cadre d’un programme de prévention et de promotion de la santé, initié par la Mutualité Française en 2013. Elle s’inscrit également dans le Programme National Nutrition Santé, lancé par le gouvernement.

Une centaine d'animations dans des pharmacies, centres et maisons de santé mutualistes ou non, sont ainsi prévues.
Au programme : ateliers sur la nutrition, rencontres avec des associations sportives, informations, conseils, orientations  vers des solutions adaptées pour manger, bouger au delà du mois d'avril !

Une bonne occasion pour se motiver à bouger plus régulièrement afin d'atteindre les 30 minutes (60 min chez les enfants) d'activité physique par jour recommandées par le Programme National Nutrition Santé et par l'Organisation Mondiale de la Santé.

Outre le sport (vélo, natation, jogging...), cela peut passer par de nombreuses activités : jardiner, faire le ménage, promener le chien, aller chercher le pain en faisant un détour, prendre les escaliers, descendre une station plus tôt... Et pour combattre la sédentarité liée à nos journées devant les écrans, se lever régulièrement, idéalement toutes les 3 à 4 heures.
Bref, la bonne habitude est de se donner toutes les occasions possibles pour mettre son corps en mouvement.

Découvrez l'animation proche de chez vous en cliquant ici : www.prioritesantemutualiste.fr

Pour découvrir des astuces pratiques et notamment profiter de menus équilibrés ou de conseils pour bouger plus, rendez vous sur le site : www.mangerbouger.fr


Bonne rencontre

Inscrivez-vous à la newsletter