Du 10 au 19 juin, participez à la Fête des Fruits et Légumes

25 mai 2016 par Agnès Mignonac

la-Fête-des-fruits-et-légumes-frais-la-table-des-enfantsVous aimez les fruits et les légumes ? Vous souhaitez en savoir davantage sur leur culture, leur conservation ou encore découvrir des recettes simples faciles à réaliser ? Vos enfants aiment participer à des ateliers ?
Alors, ne manquez pas la Fête des Fruits et Légumes frais qui a lieu partout en France du 10 au 19 juin !

Cette jolie fête colorée et vitaminée nous invite
- à (re)découvrir la variété de saveur et de textures des fruits et légumes ;
- à mieux connaître leur saisonnalité et ainsi en profiter au meilleur moment ;
- à cuisiner en famille grâce aux multiples conseils délivrés à cette occasion ;
- à échanger avec des professionnels de la filière, de la restauration, de la santé, de l'éducation...
Une fête placée sous le signe du plaisir et de la découverte !

  • Des centaines d'animations dans toute la France

De nombreuses animations sont organisées sur les places publiques, dans les écoles, dans les points de vente, mais aussi chez les producteurs, les expéditeurs, les grossistes, dans les restaurants scolaires, avec au programme des ateliers de cuisine et de dégustations, la découverte de sites de production, des menus spéciaux dans les restaurants scolaires, des animations ludo-pédagogiques... 

Avec 2  évènements majeurs un concours de pique-niques,  et une chasse au trésor culinaire, à la recherche du #Krokanfondant, sous l’œil bienveillant des mascottes Frutti et Veggi !

  •  Le concours du plus beau pique-nique de France

Le pique nique est indéniablement un moment de plaisir pour les grands et les petits qui permet de manger en plein air d'une façon conviviale et décontractée ! C'est le symbole du retour des beaux jours.
A l'occasion de la Fête des Fruits et des Légumes Frais, toutes les collectivités sont invitées à organiser un grand pique-nique. Les villes participantes seront ensuite mises en compétition afin d'élire la "Ville Fraîch'Attitude 2016".

  • Une chasse au trésor inédite à la recherche de #Krokanfondant 

10 villes (Bordeaux, Cahors / Montauban, Lomme, Lyon, Nantes, Saint-Pol de-Léon, Royan, Toulouse, Tours) se prêtent au jeu d'une chasse au trésor culinaire sur les places publiques.
Une occasion pour petits et grands de participer à la résolution du mystère ainsi qu'à d’autres joyeuses animations : ateliers culinaires, dégustations, rempotages... !

Bonne participation et vivez la Fraîch'Attitude !

 


Inscrivez-vous à la newsletter