"Dessine ton plat préféré"

7 août 2013 par Agnès Mignonac


Logo Fête de la Gastronomie La Table des enfants un site créé par Agnès Mignonac pour une santé gourmande en familleFaites participer vos enfants et petits enfants au concours de dessin organisé par Sylvia Pinel afin de les éveiller à la cuisine et de les associer à la célébration de la fête de la gastronomie.
Pour cette nouvelle édition, les enfants sont invités à réaliser un dessin de leur plat préféré, accompagné de quelques lignes racontant ce qu’ils aiment dans la cuisine.

 Les critères de sélection seront l’originalité du plat, la ressemblance du dessin, et la qualité de leur témoignage.
Des enfants de toutes les régions de France ont été nombreux à envoyer leurs œuvres depuis le lancement du concours le 10 juillet 2013. La clôture étant le 31 août, il reste 25 jours aux enfants qui veulent participer, avec notamment la possibilité de gagner un déjeuner pour trois personnes au prestigieux restaurant la Tour d'Argent.


Désignation des lauréats :
• Première phase : trois dessins par région seront présélectionnés par un jury composé d’un membre du commissariat de la fête de la gastronomie et d’un représentant du studio graphique de Bercy.
• Deuxième phase : un lauréat par région et un lauréat national seront désignés par Thierry Marx, les représentants des métiers de bouche et le commissariat général de la fête de la gastronomie.


Les lots :
• 1er prix : un déjeuner à la Tour d’Argent pour l’enfant et deux accompagnateurs
• 2e prix : un cours parent/enfant d’une valeur de 57€, à l’Atelier des chefs
• 3e prix : un mois d’abonnement à la box culinaire « Eat your box »

 

Pour participer au concours, les 8 - 11 ans doivent envoyer leur dessin avant le 31 août au
Commissariat de la fête de la gastronomie
139, rue de Bercy - 75012 Paris
Pièce 0055 Ouest-3
Télédoc 536

 

Une belle initiative en ce temps de vacances pour échanger en famille sur son plat préféré

Bonne participation

 

A noter dans vos agendas
La fête de la gastronomie sera célébrée les vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 septembre. La liste des évènement et le programme sont disponibles sur la page : www.fete-gastronomie.fr/fr/evenements
Vous pouvez également soumettre un projet sur : www.fete-gastronomie.fr/fr/participer

Inscrivez-vous à la newsletter