Découvrez le Père Noël Coca Cola au Musée Grévin

30 novembre 2013 par Agnès Mignonac

Père Noël Coca Cola au musée Grévin La Table des enfants un site créé par Angès Mignonac pour une santé gourmande en famille

L'association du Père Noël et de Coca Cola a commencé en 1931, sous le crayon de l'illustrateur Haddon Sundblom, alors en charge des publicités de la marque. Depuis, chaque Noël, une nouvelle scénographie nous est proposée pour notre plus grand plaisir.
L'entrée du Père Noël Coca Cola au musée Grévin s'inscrit naturellement dans cette belle histoire.

Pour réaliser le personnage en cire de 1m85, pas moins de 15 talentueux spécialistes ont été impliqués : du sculpteur à l'atelier de moulage en passant par les maquilleurs, l'atelier d'implantation des cheveux, et enfin l'atelier de costume.

"La ressemblance est spectaculaire. La taille est bonne, ma pointure aussi, du 44. Je suis vraiment très flatté de faire mon entrée à Grévin. Et j'ose espérer que ce sera un grand bonheur pour tous. Désormais tout le monde pourra venir me voir" se réjouit le Père Noël Coca Cola.

Retrouvez le Père Noël Coca Cola dans la Salle des Colonnes. Si vous ne pouvez pas vous y rendre cette année, sachez qu'il y reviendra chaque année, de la mi-novembre à la mi-janvier, jusqu'en 2017.
Créé en 1882, le musée Grévin* offre une représentation théâtralisée de célébrités qui marquent leur époque. Chaque année, 800 000 visiteurs viennent admirer près de 300 personnages de cire dont la ressemblance avec leur modèle est vraiment très réaliste. Un moment magique !



Les vitrines de Noël de Coca Cola jusqu'au 24 décembre
En partenariat avec l'association Petits Princes, avec laquelle la marque est engagée depuis 6 ans, Coco Cola a mis la magie de Noël en boîte pour la transporter au coeur de 5 grandes villes de France :  Bordeaux, Nantes,... La tournée se termine à Paris, devant le centre Pompidou.
4 vitrines mettent en scène Noël avec des animations dans chacune. De belles aventures à partager en famille.
L'association Petits Princes donne vie aux rêves d'enfants et d'adolescents gravement malades. Depuis 1987, l'association Petits Princes a réalisé 4700 rêves d'enfants en lien avec 150 services hospitaliers à travers toute la France.
Toutes les informations sur la tournée des vitrines sur : www.coca-cola.fr

Une bouteille d'exception !
Pour la 1ère fois, Coca Cola, a choisi d'habiller sa fameuse bouteille en aluminium aux couleurs du Père Noël. Toute de rouge vêtue avec Père Noël et son sourire, cette bouteille est disponible dans les enseignes Géant et Casino.
La bouteille Coca Cola de Noël est également proposée dans un superbe coffret collector rouge avec un calendrier de l'avent vintage. Edité à 200 exemplaires, il est en vente uniquement chez Colette** et sur le site internet colette.fr au prix de 25 euros l'unité. L'intégralité des ventes sera reversé à l'Association Petits Princes. Ce coffret pourra aussi être gagné par tirage au sort pendant la tournée des vitrines Coca Cola.

Le savez vous ?
Le secrétariat du Père Noël est  ouvert depuis 1962. Il reçoit aujourd'hui en moyenne 1,4 million de lettres/an.
La toute 1ère réponse de la lettre du Père Noël a été écrite par la pédiatre Françoise Dolto.
Les neufs rennes du Père Noël s'appellent : Tornade (mâle, le plus rapide), Danseur (femelle, la plus grâcieuse), Furie (mâle, le plus puissant), Fringant (femelle, la plus belle), Comète (même, le plus jovial), Cupidon (femelle, la plus tendre), Tonnerre (mâle, le plus fort), Eclair (femelle, le plus lumineux), Rodolphe (mâle, le plus amusant avec son nez rouge, qui guide le Père Noël dans le ciel étoilé).

 

Bonne journée

 

* Musée Grévin 10 Boulevard Montmartre 75009 Paris
** Colette  213 rue du Saint-Honoré 75001 Paris

Inscrivez-vous à la newsletter