Découvrez le nouveau salon : le SAAPS

24 mars 2016 par Agnès Mignonac

Visuel-SAAPS-2016-La-table-des-enfants-Agnès-Mignonac Le prochain salon des Allergies Alimentaires et des Produits "Sans", le SAAPS, vous donne rendez-vous du 8 au 10 avril, porte de Versailles à Paris.

Vous avez une allergie alimentaire ? Vous vous posez des questions sur le gluten ? Vous vous interrogez sur le lactose ? Vous souhaitez mieux connaître les bases d'une alimentation végétarienne ?
Médecins, para-médicaux, associations de santé, groupes de patients... et autres professionnels seront là pour répondre à vos attentes et questions en matière d'alimentation et de mieux-être.

Le savez-vous ? En France, l'allergie alimentaire concerne 2 à 3 % des adultes et jusqu'à 8 % des enfants. Les aliments responsables d'allergie sont variés, en fonction de l'âge, des habitudes, et traditions culturelles.

  • Les principaux rendez-vous du SAAPS

- Des conférences d'experts comme
 "L'allergie alimentaire chez l'enfant " ou "Que sera l'allergie demain" par le docteur Etienne Bidat, pédiatre allergologue, 
"Se nourrir quand on est allergique/intolérant, plaisir ou danger " par Sandy Rudewiez fondatrice d'Allia Formation,
"Intolérances aux produits laitiers" par le docteur Nicolas Mathieu, gastro-entérologue...

- Le théâtre culinaire avec des démonstrations "sans" par des chefs étoilés, notamment Jacques et Laurent Pourcel, et autres créateurs culinaires.

- Des animations et ateliers pour les enfants. Une zone est dédiée aux enfants, animée par des associations spécialisées, afin d'éduquer les enfants aux questions d'allergie à travers des activités ludiques et pédagogiques. Jeux, animations, ateliers culinaires attendent les enfants !

Et aussi des rencontres avec les associations, des séances de dédicace, de nombreux stands pour rentrer à la maison avec de précieuses informations pratiques.

  • Informations pratiques

Salon des Allergies Alimentaires et des Produits "Sans"
8 au 10 avril 2016
Palais des expositions
Porte de Versailles - Paris
www.saaps.fr

 

Inscrivez-vous à la newsletter