1don1rêve.org® : offrez-vous un plaisir solidaire !

22 janvier 2013 par Agnès Mignonac

Le monde de la gastronomie nous fait rêver par la mise en scène des produits et la création de saveurs étonnantes. Elle sait aussi nous toucher quand elle y associe une action en faveur des enfants. A la "Table des enfants", nous ne pouvons qu'y être sensibles. C'est pourquoi aujourd'hui, il ne s'agit pas d'un conseil nutritionnel mais de présenter une action où des chefs connus s'investissent pour que les enfants parrainés par Vision du Monde souffrent moins de la faim, puissent bénéficier d'un suivi médical et aller à l'école.

Les chefs et les partenaires sont des noms qui nous font rêver : ils font don de leur temps et de leur talent pour proposer des enchères de rêve pour vivre des moments gastronomiques d'exception !

- Akrame benallal, chef étoilé, nommé Jeune Chef de l'Année;

- Jonathan Blot, membre du club ses sucrés, ancien du Plaza Athénée et du Jules Verne

- Alexandre Bourdas, chef doublement étoilé

- Amandine Chaignot, Bocuse de bronze 2012

- Emmanuel Delmas, sommelier de renom depuis 18 ans

- Christopher Hache, qui écrit en 2010 une nouvelle page du Restaurant gastronomique « Les Ambassadeurs » qui obtient alors sa première étoile Michelin.

- Pierre Marcolini, pâtissier de renom

- Jean François Piège, en 2011, élu par ses pairs « Chef de l'année ».

- Chloé Saada, figure emblématique et créative du Cupcake en France


Participer aux enchères, c'est à la fois aider des enfants et, en plus, avoir la chance de vivre une expérience unique : avouez que cela est bien tentant !


A découvrir : www.1don1reve.org

Inscrivez-vous à la newsletter