Le blog des parents et des grands-parents - Minceur


Les actualités en nutrition sont nombreuses et je vous propose de vous guider dans cette diversité.

Ce blog sera pour vous l'occasion de découvrir des informations sur des ingrédients, des produits, des marques, des modes alimentaires, des animations ou encore des évènements...

Des informations pratiques et pétillantes à découvrir chaque semaine !

Nutrition - les 5 atouts de la fraise

11 avril 2017 par Agnès Mignonac

Les-5-atouts-de-la-fraise-la-table-des-enfants-Agnès-MignonacCiflorette, Gariguette, Mara des bois... Les fraises apportent avec elles une cuisine santé et gourmande. Elles apportent de l'étonnement dans une salade de tomates et ravissent les papilles des gourmets simplement natures !

  • La fraise : une légèreté de saison

Avec le printemps, nos assiettes se font plus colorées et plus légères. La diversité des fruits et des légumes se fait plus riche... La fraise, peu calorique, nous permet de nous régaler quel que soit notre âge. Profitons-en pour réenchanter nos desserts !

  • La fraise, pour une hydratation gourmande

La fraise affiche une teneur en eau de 90 % : une portion de fraises de 150 g apporte l'équivalent de 135 g d'eau (soit un demi-verre).
Profitez de cet atout pour vous hydrater et ainsi répondre au besoin quotidien en eau (1,5 l/jour).
Ce printemps, amusez-vous et imaginez des boissons légères associant de l'eau à des fraises, le tout parfumé avec des feuilles de menthe ou de basilic.

Dans: Nutrition Famille-fruits-et-légumes Minceur Vitamine C Vitamine B9 

Lire la suite 

10 astuces pour chasser les kilos de l'hiver

7 avril 2017 par Agnès Mignonac

10-astuces-pour-chasser-les-kilos-de-l-hiver-la-table-des-enfants-Agnès-MignonacLes beaux jours sont là avec l'été et les plages à l'horizon.
Cette période est souvent propice à adopter une alimentation plus légère afin d'éliminer les kilos pris pendant l'hiver.
Voici quelques astuces pour vous aider à chasser en douceur ces kilos sans pour autant vous mettre à un régime restrictif !

La prise de poids est liée à un apport d'énergie alimentaire trop important ainsi qu'à une activité physique trop faible et à la sédentarité.
Sans adopter un régime restrictif, il est possible d'agir en rééquibrant les apports et en réintroduisant une activité physique quotidienne tout en luttant contre la sédentarité devant les écrans (télévision, ordinateur...). Les beaux jours arrivant, l'envie d'activités extérieures va nous y aider...

1-la-table-des-enfantsEcouter vos sensations alimentaires
Avez-vous entendu parler de l'alimentation en pleine conscience ? Souvent nous mangeons de façon machinale sans écouter nos sensations. Avons-nous faim ? Sommes nous rassasié(e)s ?

Dans: Astuces Nutrition Minceur 

Lire la suite 

Inscrivez-vous à la newsletter