Les mignardises de Mayo à la guimauve pour attendre Noël

24 décembre 2012 par Mayo

Demain, c'est Noël. Le Père Noël sera passé par la cheminée et aura déposé les cadeaux espérés.

La veille de son passage, je suis très impatient : j'ai du mal à attendre et j'avoue que je pose plusieurs fois la question de la venue du Père Noël à mes parents.

Aussi, pour m'occuper, j'aide ma maman à décorer la table.

  • Je dessine des étoiles, que je découpe et colorie de différentes couleurs. Je colle des paillettes pour que cela brille... J'écris dessus le nom des invités pour les placer à table.


Je vais aussi préparer des mignardises.

  • Tu peux suivre ma recette si tu veux : pour cela, tu as besoin d'un paquet de guimauves, 100 g de chocolat à cuire, 1 grosse cuillerée à soupe de crème fraîche à 30 % de matières grasses et des petits sucres colorés

  • Fais chauffer la crème fraîche. Hors du feu, ajoute le chocolat à la crème bien chaude. Laisse fondre en remuant. Plonge la moitié de la guimauve dans ce mélange puis dans les grains de sucre colorés. Plante un bâtonnet dans la guimauve.

  • Plante les par exemple dans un petit potiron dont tu auras coupé la base pour qu'il soit bien stable. Tu peux le recouvrir de papier d'aluminium pour lui donner un aspect de fête. Facile et joli !

Ce soir, n'oublie pas de déposer tes chaussures au pied du sapin : place à côté une petite assiette avec quelques biscuits et un verre de lait : le Père Noël a besoin de reprendre des forces avec tout le travail de la nuit. Le nombre de cheminées est immense !

Passe une belle journée


Mayo