La pâte à crêpe au sarrasin : une base pour libérer ton talent créatif

26 janvier 2014 par Mayo

Les crêpes, j'adore ! surtout que l'on peut en faire de toutes sortes, des salées, des sucrées, les consommer comme déjeuner ou dîner ou encore au goûter et même au petit déjeuner : tout est possible avec les crêpes. L'important est d'apprendre à faire la pâte et à les cuire. Si réaliser la pâte est assez simple, faire cuire les crêpes demande un peu d'entraînement surtout quand tu les retournes ou les fais sauter !

Pâte à crêpe au sarrasinPâte à crêpe au sarrasin

Connais-tu le sarrasin ?
Le sarrasin ou blé noir n'est pas comme son nom pourrait le laisser penser une céréale. Le sarrasin est est une plante qui appartient à la même famille que l'oseille ou la rhubarbe, celle de la famille des Polygonacées. Pour autant, il possède des qualités nutritionnelles très proches de celles du blé. La particularité du sarrasin est de ne pas contenir de gluten.
Il est produit notamment en France selon un savoir faire traditionnel. Pour t'aider le reconnaître, un signe de qualité est présent sur l'emballage : l'indication géographique protégée (IGP). La sarrasin peut aussi provenir d'autres pays comme la Chine, la Pologne ou le Canada.

La crêpe de sarrasin, d'une saveur douce, se marie avec beaucoup de garnitures : à toi de choisir celles que tu préfères. Moi j'aime bien le mélange jambon et gruyère râpé mais tu peux mettre aussi de la crème fraîche et du saumon, ou des rondelles de saucisse : laisse aller ta créativité.

Pour découvrir ma recette de Pâte à crêpe au sarrasin, clique ici

Un délice !

Bonne journée

Mayo