Gourmand, mon velouté de potiron à la crème de gruyère

21 octobre 2015 par Mayo

Avec le potiron, tu peux te régaler de différentes façons : en gratin, en tarte, et aussi en soupe. C'est ce que je préfère. Un velouté de potiron, c'est tout simplement super bon !
Je me suis amusé à l'associer à la crème de gruyère : le résultat est top ! De quoi te régaler pour la fête d'Halloween.

Recette-entrees-veloute-potiron-creme-gruyere.jpgRecette-entrees-veloute-potiron-creme-gruyere.jpg

 

Découvre la recette  Velouté de potiron à la crème de gruyère
  • Le sais-tu ?

La tradition de la fête d'Halloween est arrivée en Amérique du Nord après l'arrivée massive des émigrants irlandais et écossais, notamment après la Grande Famine qui a touché l'Irlande de 1845 à 1851.
Cette tradition a gagné en popularité à partir des années 1920 et c'est en Amérique du Nord qu'apparaissent les lanteners "Jack-O'-lanterns" confectionnées à partir de citrouille en remplacement des rutabagas (qui ressemblent à des navets) utilisés en Europe.
La fête d'Halloween est aujourd'hui célébrée dans de très nombreux pays et connaît un succès grandissant en France.
C'est l'occasion pour les enfants de se déguiser en fantômes, sorcières , monstres... et d'aller sonner aux portes des maisons voisines avec la formule "Trick or treat" ("Farce ou friandise" ou simplement "Happy Halloween" (Joyeuse Halloween).

C'est aussi l'occasion de préparer des gâteaux et recettes les plus étranges, pour faire peur

Découvre la recette Gâteaux de sorcières 



Mayo