"Des abeilles et des hommes" : sortie en salle le 20 février

18 février 2013 par Mayo

 


Un film de Markus Imhoof.

Á partir de 8 ans.
Sélection Festival de Locarno 2012.

Un film à découvrir avec tes parents et grands parents pour comprendre le rôle essentiel de l'abeille dans la biodiversité, et pourquoi la protéger pour continuer à consommer les fruits et les légumes que tu aimes

Le sais-tu ?

Selon les régions du monde, ce sont entre 50 et 90% des abeilles qui ont disparu. Or, 80 % des espèces végétales dépendent des abeilles pour être fécondées. Sans elles, pas de pollinisation possible, donc pratiquement plus de fruits et de légumes !

L'intention du cinéaste est de rendre visibles les abeilles pour nous aider à mieux les connaître. Pour cela, des appareils spéciaux ont été créés pour filmer les abeilles comme de véritables acteurs : une manière unique de les découvrir.


Découvre la vie des abeilles

Si tu ne peux pas aller voir ce film, n'hésites pas à rencontrer un apiculteur pour échanger avec lui sur les abeilles, le rôle de la Reine, la durée de vie des abeilles, la manière dont elles recueillent le pollen, les différents produits de la ruche... Tu découvriras un monde passionnant, merveilleux et quand tu savoureras le matin le miel sur tes tartines, tu penseras aux talentueuses ouvrières qui te permettent de te régaler !

Bonne découverte !