Tous dorés mes feuilletés de champignons !

11 octobre 2013 par Mayo

A l'automne, j'aime aller ramasser les champignons et ensuite les cuisiner. C'est l'occasion de très jolies promenades en famille, et de lancer des concours de ramassage ....

Feuilleté aux champignons des boisFeuilleté aux champignons des bois 

Le sais-tu ?

Les champignons sont consommés depuis très longtemps : Hippocrate, un médecin grec qui vivait au Vème siècle avant JC, en parlait déjà !

Le cèpe est également appelé cèpe de Bordeaux : il doit son nom à l'amour d'un roi anglais pour cette variété qui fit de la ville de Bordeaux le premier port d'export du champignon.
La Girolle est originaire d'Europe du Nord et d'Amérique. Aujourd'hui, ce champignon se trouve en Afrique et en Asie. En France, c'est l'un des champginons les plus recherchés.
La trompette de la mort était autrefois nommée "trompette d'amour". Consommée souvent à la Toussaint, son nom a évolué vers "trompette des morts".

Côté cuisine

Une fois ces champignons rapportés à la maison, consommes-les idéalement rapidement. Crus ou cuits, les champignons se prêtent à de nombreuses  recettes : omelettes, quiches, plats cuisinés, salades, ... Tu peux aussi les mixer pour réaliser de délicieuses sauces.

Pour épater tes parents et grands-parents, je te propose de réaliser une recette bluffante et délicieuse de Feuilleté aux champignons des bois

Passe une belle journée

Mayo