3 cartes pour envoyer tes voeux

27 décembre 2014 par Mayo

bricolage-carte-de-voeux

  • La tradition d'envoyer une carte de voeux pour souhaiter plein de jolies choses pour l'année à venir est née au XIXème siècle en Angleterre : date à laquelle les premiers timbres postes furent fabriqués.

    Les motifs étaient inspirés par la nature environnante ou par le calendrier religieux. Ainsi, sapins, crèche... figuraient abondamment sur les cartes de voeux.

    • L'envoi des cartes démarrait pendant la période de l'Avent et il était habituel de fêter Noël et les voeux pour la nouvelle année au sein de la même carte, l'important étant que les voeux soient adressés avant le 1er janvier.
    • Aujourd'hui, il est possible d'envoyer des cartes de voeux jusqu'au 31 janvier : date limite. Mais le plus près du 1er Janvier est le mieux.
    • Aussi cette semaine, je te propose 3 cartes de voeux à envoyer à ta famille, tes amis et aux personnes que tu vois occasionnellement. Elles ont pour thème "Bien manger, Bien bouger" : une association gagnante qui permettra à tes correspondants de préserver leur santé tout au long de l'année 2015.

    L'année 2015 promet d'être belle.