Stop aux aliments ultra-transformés

Stop-aux-aliments-ultra-transformés-les-50-règles-d'or-pour-mieux-manger

Plats préparés, pains emballés, céréales du petit déjeuner, sodas… Souvent trop caloriques, trop gras, trop sucrés ou trop salés, trop riches en additifs mais trop pauvres en fibres et en vitamines, les aliments « ultra-transformés » (AUT) sont désormais très présents.

Gourmands, variés, pratiques, les AUT nous accompagnent du petit-déjeuner au dîner. Il est très facile de les consommer en excès, avec pour conséquence, une augmentation de risques de maladies. Ils ont en effet souvent une teneur élevée en calories, en sel ou en sucres et/ou en matières grasses, notamment saturées ; ceux à base de féculents ont un indice glycémique plus élevé  qui peut nuire à une bonne satiété.

Une forte présence d’AUT favorise une alimentation de moins bonne qualité nutritionnelle, avec moins de fruits et légumes, de fibres, de vitamines et de minéraux et plus de sucres, de graisses, d’acides gras saturés, de sel et une densité énergétique plus élevée.

Vous découvrirez dans ce petit guide, 50 précieux conseils pour reconnaître et remplacer les AUT..
Vous découvrirez des clés pour mieux choisir vos aliments, les associer judicieusement, les cuisiner, pour manger sain sans bouder votre plaisir, celui de votre famille et de vos enfants !

Editions Larousse
Collection : 50 règles d'or
Prix public : 3,95 €